La CFDT reste stable dans la fonction publique territoriale
Communiqué de presse publié suite aux résultats des élections professionnelles de la fonction publique de décembre 2022
Une forte mobilisation des militants et des militantes malgré un contexte difficile
La fédération Interco CFDT remercie les agents qui ont voté pour les candidat·es sur tout le territoire comme dans les ministères de son champ ainsi que ses militants mobilisés depuis des mois pour faire de ces élections une réussite. Le contexte était difficile, marqué par les crises successives et l’inquiétude qui pèse sur l’avenir.
La forte implication des militants et le travail des agents en charge de l’organisation des scrutins n’ont malheureusement pas suffi à faire voter massivement les agents et les contractuels. La volonté politique de l’ensemble des employeurs n’a pas été à la hauteur des enjeux et ils sont en partie responsable de l’accroissement de l’abstention.
Les résultats à la fonction publique territoriale (FPT) nous confortent à la deuxième place avec un résultat plutôt stable.
Interco CFDT accompagnera les élus CFDT dans les instances du dialogue social pour représenter et défendre les agents de la fonction publique
Durant les quatre prochaines années, les élus CFDT seront présents auprès des agents de la fonction publique et des contractuels pour faire vivre un syndicalisme de dialogue, de construction et de résultats. Un syndicalisme au service des travailleuses et travailleurs.
Dès la semaine prochaine, des premiers comités sociaux territoriaux (CST) sont convoqués : la fédération accompagnera l’ensemble de ses nouveaux élus dans la mise en place des nouvelles instances.
Interco CFDT fait le vœu que ce nouveau mandat marque un renouveau du dialogue social dans les collectivités et que la négociation collective enfin permise depuis deux ans en soit le signe.
Téléchargez le communiqué de presse :
Elections professionnelles de la fonction publique 2022 – La CFDT reste stable dans la fonction publique territoriale