Refus d’obtempérer à Flayosc : la fédération Interco CFDT dénonce les violences routières et salue le comportement exemplaire des policiers municipaux
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 27 septembre 2024
Faisant suite à un refus d’obtempérer, un tragique accident de la route a causé la mort d’une grand-mère et a blessé son petit-fils âgé de 8 ans, ainsi qu’un policier municipal, à proximité immédiate d’une sortie d’école, le jeudi 26 septembre en fin d’après-midi.
Selon les informations recueillies, le refus d’obtempérer s’est produit sur le passage piéton situé devant l’école, où un policier municipal avait interrompu la circulation publique pour assurer la traversée à la sortie de l’école. Ce dernier a été légèrement blessé. Les policiers municipaux présents ont prodigué les premiers soins aux victimes.
La fédération Interco CFDT présente ses condoléances à la famille.
La fédération Interco CFDT souligne le professionnalisme des policiers municipaux qui ont tout tenté pour éviter l’accident.
La fédération Interco CFDT condamne cet acte de violence routière. Elle rappelle au nouveau Gouvernement qu’il est urgent de doter de moyens efficaces tous les acteurs de la prévention et de la sécurité et insiste sur la nécessité de recréer une société plus apaisée.
La fédération Interco CFDT appelle la Coordination des Employeurs Territoriaux à reprendre le dialogue avec les représentants des agents territoriaux que sont les organisations syndicales représentatives au CSFPT, pour trouver des solutions plus égalitaires et solidaires.
Communiqué de presse Interco CFDT du 27 septembre 2024 – Flayosc