Résultats de la liste d’aptitude pour l’accès au corps des cadres greffiers au titre de l’année 2025
Félicitations aux nombreux promus !
Le corps de débouché des greffiers en catégorie A a été créé pour donner aux greffiers une perspective de carrière vers la catégorie A, tout en restant au sein de la filière juridictionnelle.
La CFDT s’est pleinement investie dans ces négociations et a fait le choix de signer le 13 juillet 2023 le protocole d’accord sur la revalorisation des métiers de greffe, permettant ainsi à 3 200 greffiers d’accéder à la catégorie A, sans mobilité.
Si la fonction publique et la DSJ ferment pour l’instant la porte à un passage en A pour tous les greffiers, la CFDT continue de revendiquer cette évolution et reste mobilisée pour faire avancer ce dossier.
Calendrier de constitution du corps des cadres greffiers
Le calendrier de constitution du corps des cadres greffiers est le suivant :
✔ 1 200 nominations en janvier 2025
✔ 1 000 nominations en juillet 2025
✔ 1 000 nominations en janvier 2026
Résultats de la liste d’aptitude
Les résultats de la liste d’aptitude pour l’accès au corps des cadres greffiers au titre de l’année 2025 viennent de paraître avec :
- 1 200 lauréats nommés à compter du 1er janvier 2025
- 340 lauréats nommés à compter du 1er juillet 2025
Félicitations aux heureux promus ! 🎉
Annexe 1 : Liste d’aptitude au 1er janvier 2025