
Victoire démocratique à la Maison des Obsèques
Elections CSE à la Maison des Obsèques : CFDT première en représentativité !
La CFDT obtient 94,5 % de représentativité, et a 9 élus sur 11 au CSE, pour la première présentation d’une liste syndicale à la Maison Des Obsèques (appellation de l’enseigne funéraire du groupe VYV) !!
Cela ressemble à une promenade de santé, mais ce résultat est surtout le fruit d’une mobilisation de chaque instant et le soutien sans faille des syndicats Interco CFDT qui ont accompagné et diffusé le travail de la toute jeune liste des candidats dans cette entreprise, comptant 800 salariés et qui grandit chaque jour.
Julien Boschage (secrétaire général du syndicat Interco Limousin et militant OGF), élu à la Commission nationale professionnelle (CNP) funéraire n’a pas ménagé son énergie de directeur de campagne !
Les prochains épisodes seront la mise en place du CSE, la formation des élus et surtout la vigilance que la CFDT aura quant à la mise en place d’un véritable climat de paix et de dialogue social dans une entreprise qui se réclame de l’économie sociale et solidaire… Ce qui ne semble pas encore particulièrement établi.
A suivre donc, mais surtout un grand bravo aux nouveaux élus et à toutes celles et ceux qui ont œuvré !!