La fédération Interco CFDT se joint à la journée de commémoration des 10 ans des attentats terroristes de janvier 2015
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT, daté du 8 janvier 2025
La fédération Interco CFDT, en cette triste journée anniversaire de l’attaque de la rédaction de Charlie Hebdo, a une pensée émue pour toutes les victimes du terrorisme islamiste qui a meurtri notre pays entre le 7 et le 9 janvier 2015.
Nous pensons évidemment à Franck Brinsolaro et Ahmed Mérabet, policiers nationaux froidement abattus dans le 11e arrondissement de Paris, à Clarissa Jean-Philippe, policière municipale exécutée à Montrouge, ainsi qu’à l’équipe de la rédaction, à l’agent d’entretien des locaux de la rédaction et aux victimes de l’Hyper Casher de Vincennes.
Nos pensées également à leurs proches et à celles et ceux qui continuent de souffrir psychologiquement après avoir été témoins de ces exécutions ou après avoir été pris en otage, à l’Hyper Casher et dans l’imprimerie de Dammartin-en-Goële.
La fédération Interco CFDT ne les oublie pas comme elle n’oublie pas le courage et le sang-froid dont ont fait preuve les unités d’élite de la police nationale et de la gendarmerie pour neutraliser les trois terroristes qui ont semé la mort et l’effroi. Nous remercions également les agents de la DGSI qui, chaque année, déjouent plusieurs projets d’attentats terroristes.
La fédération Interco CFDT continue à défendre leur sécurité au niveau local et national afin qu’ils puissent retrouver leurs proches à chaque fin de vacation.
Communiqué de presse CFDT – Commémoration 10 ans attentats janvier 2015 – 8 janvier 2025