Assistants familiaux, la suspension des visites non médiatisées et/ou la vaccination 

La fédération Interco CFDT a envoyé, le 8 avril 2021, deux courriers concernant les travailleurs sociaux, et plus particulièrement les assistants familiaux.

La fédération Interco CFDT a envoyé, le 8 avril 2021, deux courriers concernant les travailleurs sociaux, et plus particulièrement les assistants familiaux.

Deux courriers pour clarifier les conditions d’exercice des travailleurs sociaux

Le premier s’adresse au secrétaire d’État, Adrien Taquet, demandant à ce que les travailleurs sociaux, de part leurs conditions d’exercice, figurent parmi les professions prioritaires à la vaccination.

Le second, complémentaire, s’adresse au président de l’assemblée des départements de France (ADF), Dominique Bussereau, lui demandant d’inciter ses collègues à suspendre les droits de visites non médiatisées, c’est-à-dire sans la présence d’un tiers professionnel, pendant la période du confinement.

la lettre envoyée à Adrien Taquet la lettre envoyée à Dominique Bussereau

En savoir plus

Actu générale
Élections CNRACL : voter CFDT, c’est bien préparer sa retraite
Les élections de la CNRACL se déroulent du 23 novembre au 10 décembre 2026, par voie électronique.
Actu générale
Mobilisation du 5 novembre 2026 : préavis de grève fédéral
La CFDT Interco a écrit au ministre de la Fonction publique pour déposer un préavis de grève, qui ouvre droit au versement du secours grève (CNAS) pour nos adhérents
Actu générale
Création du syndicat CFDT Police
La CFDT se relance dans la police nationale avec la création du syndicat CFDT Police au sein de la fédération CFDT Interco
Actu générale
Mobilisation du 5 novembre 2026 : préavis de grève
La CFDT Fonctions publiques a écrit au ministre de la Fonction publique pour déposer un préavis de grève, qui couvre les agents des trois versants de la Fonction publique.
Actu générale
Après les émeutes et dégradations du 17 octobre 2026
La fédération CFDT Interco condamne fermement les saccages, apporte sa solidarité aux agents touchés et s’interroge sur le sous-dimensionnement des dispositifs de maintien de l’ordre
Actu générale
Manifestations lycéennes : La fédération CFDT Interco soutient les mouvements pacifiques et dénonce les violences
La fédération CFDT Interco appelle aussi les pouvoirs publics à entendre les revendications des lycéens et à apporter une réponse prompte et significative
Actu générale
Mobilisation du 29 septembre 2026 : la CFDT Interco dénonce dans la fonction publique des conditions de travail et d’emploi qui se dégradent
À l'occasion de la mobilisation de ce jour, la CFDT Interco alerte sur la situation des agents de la fonction publique, confrontés à une dégradation continue de leurs conditions de travail et d'emploi.
Actu générale
Mobilisation des agents publics le 29 septembre
La CFDT appelle les agents publics à se mobiliser pour : leurs rémunérations, leurs conditions de travail, l'attractivité de la Fonction publique et plus de moyens des services publics
Actu générale
Mobilisation du 28 septembre 2026 : pour le droit à l’IVG et contre les violences faites aux femmes et aux enfants
La CFDT invite à la rejoindre à l'Hôtel de Ville de Paris à 18h30
Actu générale
Mobilisation du 29 septembre 2026 : préavis de grève
La CFDT Fonctions publiques a écrit au ministre de la Fonction publique pour déposer un préavis de grève, qui couvre les agents des trois versants de la Fonction publique.