CTM affaires sociales et CT DDI

La CFDT a réitéré ses questions sur la réorganisation des services déconcentrés de l'État, mais faute de réponses satisfaisantes, depuis 6 mois, elle entame un boycott quasi systématique.

Les représentants CFDT se heurtent à un mur de silence !

Quand la CFDT décide de siéger et de revenir à la charge sur l’ensemble des demandes qui avaient été faites lors des déclarations commune en intersyndicale, les représentants se heurtent à un mur de silence !

Ces demandes représentent pour la CFDT la base minimale d’un dialogue social franc et sincère pour avancer sur l’épineux sujet de la réorganisation des services déconcentrés de l’État, dont celui de la mise en place de secrétariats généraux communs.

La CFDT s’est retirée du CT, pour marquer son irritation et son profond désaccord avec l’attitude des pouvoirs publics.

Faute de réponses à la hauteur, faute de documents de travail sérieux et face à l’attitude désinvolte de l’Administration, la CFDT s’est retirée du CT, pour marquer son irritation et son profond désaccord avec l’attitude des pouvoirs publics.

Vous trouverez ci-joint la lettre ouverte signée par la CFDT et l’UNSA à l’attention du SGG.

Quelques mois après les élections professionnelles, nous sommes encore dans une approche à la limite un mépris de la part de l’Administration pour les organisations syndicales et sa volonté de vraiment les considérer comme des acteurs à part entière sur des sujets qui engagent l’avenir des services et celui des agents que nous représentons.

Actu générale
La CFDT reste stable dans la fonction publique territoriale
Communiqué de presse publié suite aux résultats des élections professionnelles de la fonction publique de décembre 2022
Message du secrétaire général de la fédération Interco CFDT
Message de remerciements adressé aux militantes et militants d'Interco CFDT pour leur implication dans les élections professionnelles de la fonction publique
Actu générale
CTI – En avance sur Noël, le décret vient d’arriver !
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 2 décembre 2022
Traits pour l'égalité
Violences Sexuelles et Sexistes : courrier intersyndical d’interpellation à la Première ministre
Journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes : la CFDT signe un courrier intersyndical d’interpellation de la Première Ministre à propos des Violences sexuelles et sexistes.
Wingz-Interco-CFDT-Vote
Promotion AA en SA
Nous avons déjà communiqué sur ce dispositif, mais suite à de nombreuses questions parvenues à la CFDT, voici quelques explications synthétiques !
Actu générale
CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas !
Suite des décrets relatifs au complément de traitement indiciaire : la CFDT ne lâchera rien que ce soit pour le CTI ou les rémunérations
Actu générale
La CFDT se mobilise et demande des négociations salariales dans les secteurs de la petite-enfance et de l’enfance
Communiqué de presse d'Interco CFDT publié le 21 octobre 2022