Dysfonctionnement informatique à la justice : la CFDT agit

Interco CFDT interpelle le directeur des services judiciaires sur les dysfonctionnements d'un logiciel métier au ministère de la Justice

La CFDT envoie une lettre ouverte au directeur des services judiciaires pour faire pression sur l’urgence de restaurer l’application métier APPI

Ce logiciel est dédié à l’application des peines pour gérer les peines et les aménagements des condamnations, pour les personnes libres comme pour les détenus.

Les personnels de greffe et magistrats travaillant sur cet outil se plaignent de ses lenteurs ou de problèmes de connexion.

Partout en France, ces agents témoignent qu’ils ne peuvent plus travailler, saisir les données, renseigner les intervenants, faute de pouvoir consulter APPI.

La CFDT fait pression sur l’administration pour signaler la véritable URGENCE de la situation, afin que ce dysfonctionnement majeur soit une priorité.

Pour la CFDT, il est indispensable de trouver dans les meilleurs délais une solution technique qui permettra d’obtenir des connexions informatiques stables.

Vous pouvez télécharger la lettre ouverte de la CFDT envoyée au directeur des services judiciaires

 

En savoir plus

Actu générale
Ministère de la Justice
Congé de naissance : 2 mois supplémentaires dès le 1er juillet 2026
Communiqué du 3 juillet et fiche pratique sur le congé supplémentaire de naissance
Actu générale
Droit à l’avocat pour enfants en assistance éducative : ambition légitime qui appelle des moyens à la hauteur
Communiqué de presse de la fédération CFDT Interco daté du 6 juillet 2026
Actu générale
Ministère de la Justice
Un constat accablant, la CFDT en résistance
Déclaration liminaire de la CFDT - CSA Services Judiciaires du 2 juillet 2026
Justice
Greffière au bureau
Filière technique ministérielle : le temps passe, la désillusion reste …
Déclaration du 2 juillet 2026
Actu générale
Ministère de la Justice
Le ministère de la Justice défie les lois de la physique
Déclaration liminaire de la CFDT au Comité Social Ministériel (CSA) Justice du 26 juin 2026
Actu générale
Ministère de la Justice
Une situation préoccupante, une position claire
Déclaration liminaire de la CFDT - CAP des greffiers du 25 juin 2026
Actu générale
Ministère de la Justice
Faire plus avec moins n’est plus possible
Déclaration liminaire de la CFDT à la FS CSA services judiciaires du 25 juin 2026
Justice
Greffière au bureau
Service des greffes : la lassitude laisse place à une colère profonde
Déclaration liminaire de la CFDT à la CAP des greffiers du 25 juin 2026
Actu générale
Création de la section syndicale CFDT Justice PJJ Grand-Nord
Rejoignez le premier syndicat de France pour défendre les personnels de la PJJ et les missions éducatives