Interco CFDT met à l’honneur les agents publics

L'inauguration de l'exposition mettant en avant le travail des agents de la fonction publique a eu lieu le 23 juin dernier.

Pour la Journée mondiale de la fonction publique, Interco CFDT organise une exposition dédiée aux agents publics

Dans le cadre de cette Journée mondiale de la fonction publique du 23 juin, la fédération Interco CFDT a organisé au hall d’exposition de l’immeuble des fédérations, avenue Simon Bolivar à Paris, une exposition temporaire intitulée « Les agents de la fonction publique agissent pour nous accompagner au quotidien« .

Cette exposition gratuite, composée de visuels représentant les missions au quotidien des agents publics, a pour vocation d’être itinérante sur tout le territoire national. Les syndicats Interco sont invités à l’organiser localement.

En parallèle, un dépliant reprenant ces 8 dessins, est destiné à être distribué au public.

Hommage rendu aux agents de la fonction publique lors du vernissage de cette exposition

Vernissage de l'exposition dédiée aux agents de la fonction publiqueLors du vernissage, Jacques Lager, secrétaire général de la fédération Interco, Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale de la confédération en charge de la fonction publique et des élections, et Mylène Jacquot, secrétaire générale de l’UFFA, ont pris la parole pour rappeler le caractère vital des services publics devant une assistance de militants Interco mais aussi de représentants de la confédération, de l’UFFA, et d’autres fédérations et unions CFDT.

En cette année d’élections professionnelles de la fonction publique, une belle occasion de rendre hommage aux agents publics et agents contractuels sur le terrain et de créer un lieu d’échanges et de partages.

Illustrations : Julien Collignon

Fonction publique d'État
Projet de loi Guérini : pour la CFDT, il y a urgence sur les salaires !
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 24 avril 2024
Police municipale
Beauvau de la police municipale : un avenir incertain pour les policiers municipaux
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 5 avril 2024