Journée de mobilisations pour l’enfance, le 6 octobre

Communiqué de presse d'Interco CFDT publié le 4 octobre 2022

Les crèches en pénurie, l’école en manque de moyens

La CFDT, avec le collectif Pas de bébé à la consigne, a décidé d’interpeller les parents et les collectivités, et de saisir directement le Gouvernement pour une prise en compte urgente de la situation des services publics de la petite enfance et de l’enfance.

Les secteurs de l’école, du périscolaire et des EAJE sont malades. Ils manquent de moyens et de professionnel·les qualifié·es.

La CFDT appelle à la mobilisation pour faire entendre la voix des agents de l’enfance et de la petite enfance

Dans plus de 60 villes de France, la CFDT appelle à différentes mobilisations pour la prise en compte des agents de l’enfance et des conditions d’accueil des bébés et des enfants (manifestations, lettres ouvertes aux parents, pétitions, grève).

La CFDT consciente et partageant le professionnalisme de tous ces agents se bat au quotidien pour faire reconnaitre l’importance du service public de l’enfance, la qualité d’accueil et les besoins de nos enfants. Les revalorisations de ces métiers se font attendre depuis de trop nombreuses années.

Ainsi pour faire entendre la voix des agents des services publics de l’enfance, la fédération Interco CFDT se mobilise :

Le 6 octobre à Paris à 10 heures
Rendez-vous Place des droits de l’enfant.

Télécharger le communiqué de presse en pdf : Journée de mobilisations pour l’enfance, le 6 octobre

Actu générale
La CFDT reste stable dans la fonction publique territoriale
Communiqué de presse publié suite aux résultats des élections professionnelles de la fonction publique de décembre 2022
Message du secrétaire général de la fédération Interco CFDT
Message de remerciements adressé aux militantes et militants d'Interco CFDT pour leur implication dans les élections professionnelles de la fonction publique
Actu générale
CTI – En avance sur Noël, le décret vient d’arriver !
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 2 décembre 2022
Traits pour l'égalité
Violences Sexuelles et Sexistes : courrier intersyndical d’interpellation à la Première ministre
Journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes : la CFDT signe un courrier intersyndical d’interpellation de la Première Ministre à propos des Violences sexuelles et sexistes.
Wingz-Interco-CFDT-Vote
Promotion AA en SA
Nous avons déjà communiqué sur ce dispositif, mais suite à de nombreuses questions parvenues à la CFDT, voici quelques explications synthétiques !
Actu générale
CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas !
Suite des décrets relatifs au complément de traitement indiciaire : la CFDT ne lâchera rien que ce soit pour le CTI ou les rémunérations
Actu générale
La CFDT se mobilise et demande des négociations salariales dans les secteurs de la petite-enfance et de l’enfance
Communiqué de presse d'Interco CFDT publié le 21 octobre 2022
Journée de mobilisations pour l’enfance, le 6 octobre
Communiqué de presse d'Interco CFDT publié le 4 octobre 2022
CTM affaires sociales et CT DDI
La CFDT a réitéré ses questions sur la réorganisation des services déconcentrés de l'État, mais faute de réponses satisfaisantes, depuis 6 mois, elle entame un boycott quasi systématique.