La CFDT obtient 189 € pour les métiers du social et du médico-social

Sans l’implication de la CFDT et la signature des accords dits du ‘’Ségur’’ et ‘’Laforcade’’, nous n’aurions rien obtenu pour la filière sociale et médico-sociale !

La route fut longue pour la mise en place de ce Complément de Traitement Indiciaire (CTI) pour la Fonction Publique Territoriale :

En 2021, ce sont les agents des EHPAD qui ont vu leur rémunération augmenter,
Autre avancée obtenue concernant le reclassement des auxiliaires de soin et auxiliaires de puériculture en catégorie B,
Le décret du 28 avril 2022 octroie une prime pour les secteurs du médico-social et le social,
En juillet 2022, la loi transforme enfin la prime de revalorisation en CTI avec effet rétroactif et son versement est OBLIGATOIRE.

Pour rappel, les personnels pouvant prétendre à ce CTI doivent assurer à titre principal des fonctions d’accompagnement socio-éducatif dans certaines catégories d’établissements et services sociaux et médico-sociaux, ou exercer des missions d’aide à domicile auprès des personnes âgées ou handicapées.

N‘hésitez pas à rencontrer votre syndicat CFDT qui pourra vous renseigner sur ces augmentations.

La CFDT se félicite que les agents du social et du médico-social soient ENFIN reconnus… Une avancée car le CTI prend en compte les avantages en termes de retraite.

La CFDT est engagée dans les négociations afin de poursuivre les revalorisations pour les oubliés de ce champ professionnel (voire négligé) tant pour la territoriale que pour l’Etat.

Nous continuerons pour les métiers encore trop laissés sur le bord du chemin !

Affaires sociales
CRÈCHES, ÉCOLES, ANIMATION : « Non à la braderie des bébés, des enfants et des professionnel·les… »
Suite à la grève du 6 octobre dernier, le gouvernement lance une enquête sur vos conditions de travail à remplir et à faire remplir
La CFDT obtient 189 € pour les métiers du social et du médico-social
Filière sociale
CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas !
Suite des décrets relatifs au complément de traitement indiciaire : la CFDT ne lâchera rien que ce soit pour le CTI ou les rémunérations
Filière sociale
La CFDT se mobilise et demande des négociations salariales dans les secteurs de la petite enfance et de l’enfance…
A la suite de la forte mobilisation du 6 octobre dernier, la CFDT demande maintenant un accord national.
AssFam-Wingz-2022
Assistant·es familiaux·ales : La CFDT veut valoriser votre activité professionnelle
Interco CFDT reste mobilisée car ce métier complexe ne peut se satisfaire de ‘’mesurette’’ !
Filière sociale
La fédération Interco CFDT appelle à une journée de mobilisation le jeudi 6 octobre
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 21 septembre 2022
crèches - CFDT : E. Macron & medico social - Wingz 2022
Crèches en pénurie de moyens & de personnels : le Gouvernement français place les bébés à la consigne !
Le Gouvernement a mis en place la réforme des modes d’accueil. Mais rien n'y fait, mesure après mesure, le Gouvernement a dégradé les conditions d'accueil des bébés et alimenté la pénurie de professionnel·les.
écoles - CFDT : E. Macron & medico social - Wingz 2022
ATSEM et agents des écoles : une rentrée 2022 en tension !
Le secteur de l’école est malade, comme d’autres services publics, celui de l’école manque de moyens. En effet, là où le Gouvernement a pu mettre en place des mesures pour les agents du secteur social et médico-social, c’est tout le secteur de l’enfance qui est en attente.
et nous
Discours d’Interco CFDT à la mobilisation du 8 mars au Panthéon
Marie Mennella, secrétaire nationale, et Julien Morcrette, secrétaire national, ont déclamé ce texte lors de la Journée des droits des femmes du 8 mars, sur la place du Panthéon. Cette mobilisation interfédérale était sous le signe des travailleuses essentielles.