La CFDT reste stable dans la fonction publique territoriale

Communiqué de presse publié suite aux résultats des élections professionnelles de la fonction publique de décembre 2022

Communiqué de presseElections FP 2022

Une forte mobilisation des militants et des militantes malgré un contexte difficile

La fédération Interco CFDT remercie les agents qui ont voté pour les candidat·es sur tout le territoire comme dans les ministères de son champ ainsi que ses militants mobilisés depuis des mois pour faire de ces élections une réussite. Le contexte était difficile, marqué par les crises successives et l’inquiétude qui pèse sur l’avenir.

La forte implication des militants et le travail des agents en charge de l’organisation des scrutins n’ont malheureusement pas suffi à faire voter massivement les agents et les contractuels. La volonté politique de l’ensemble des employeurs n’a pas été à la hauteur des enjeux et ils sont en partie responsable de l’accroissement de l’abstention.

Les résultats à la fonction publique territoriale (FPT) nous confortent à la deuxième place avec un résultat plutôt stable.

Interco CFDT accompagnera les élus CFDT dans les instances du dialogue social pour représenter et défendre les agents de la fonction publique

Durant les quatre prochaines années, les élus CFDT seront présents auprès des agents de la fonction publique et des contractuels pour faire vivre un syndicalisme de dialogue, de construction et de résultats. Un syndicalisme au service des travailleuses et travailleurs.

Dès la semaine prochaine, des premiers comités sociaux territoriaux (CST) sont convoqués : la fédération accompagnera l’ensemble de ses nouveaux élus dans la mise en place des nouvelles instances.

Interco CFDT fait le vœu que ce nouveau mandat marque un renouveau du dialogue social dans les collectivités et que la négociation collective enfin permise depuis deux ans en soit le signe.

Téléchargez le communiqué de presse :
Elections professionnelles de la fonction publique 2022 – La CFDT reste stable dans la fonction publique territoriale

La CFDT reste stable dans la fonction publique territoriale
Message du secrétaire général de la fédération Interco CFDT
Message de remerciements adressé aux militantes et militants d'Interco CFDT pour leur implication dans les élections professionnelles de la fonction publique
Actu générale
CTI – En avance sur Noël, le décret vient d’arriver !
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 2 décembre 2022
Traits pour l'égalité
Violences Sexuelles et Sexistes : courrier intersyndical d’interpellation à la Première ministre
Journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes : la CFDT signe un courrier intersyndical d’interpellation de la Première Ministre à propos des Violences sexuelles et sexistes.
Wingz-Interco-CFDT-Vote
Promotion AA en SA
Nous avons déjà communiqué sur ce dispositif, mais suite à de nombreuses questions parvenues à la CFDT, voici quelques explications synthétiques !
Actu générale
CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas !
Suite des décrets relatifs au complément de traitement indiciaire : la CFDT ne lâchera rien que ce soit pour le CTI ou les rémunérations
Actu générale
La CFDT se mobilise et demande des négociations salariales dans les secteurs de la petite-enfance et de l’enfance
Communiqué de presse d'Interco CFDT publié le 21 octobre 2022
Journée de mobilisations pour l’enfance, le 6 octobre
Communiqué de presse d'Interco CFDT publié le 4 octobre 2022
CTM affaires sociales et CT DDI
La CFDT a réitéré ses questions sur la réorganisation des services déconcentrés de l'État, mais faute de réponses satisfaisantes, depuis 6 mois, elle entame un boycott quasi systématique.