Message du secrétaire général de la fédération Interco CFDT

Message de remerciements adressé aux militantes et militants d'Interco CFDT pour leur implication dans les élections professionnelles de la fonction publique

ActualitésElections FP 2022

Cher·es Camarades,

Tout d’abord, je tiens, personnellement et au nom de la commission exécutive, à vous adresser à tous, militantes et militants, un grand merci pour votre investissement tout au long de cette année, tout particulièrement lors de la dernière ligne droite des élections professionnelles.

En ce qui concerne les élections, si nous n’avons pas encore les résultats définitifs nous pouvons dire que nous restons stables. Nous pouvons particulièrement regretter le manque de participation des agents qui, j’en suis convaincu, nous défavorise. Sur ce point, les dirigeants politiques portent aussi une grande responsabilité.

Alors oui, il faudra analyser finement les résultats et il y a des secteurs sur lesquels nous devrons être vigilants voire modifier nos pratiques pour être plus performants lors des prochains scrutins, mais nous pouvons être satisfait du travail accompli.

Côté fédération, avec 1 568 comités sociaux territoriaux (CST) vérifiés et remontés à la Direction générale des collectivités territoriales (DGCL), nous récupérons 311 voix, cela semble peut-être marginal mais il y là, la possibilité de recalculer la répartition et éventuellement de gagner des sièges pour les syndicats concernés.

Après ces moments d’incertitude, de stress intense et de fatigue physique, nous avons tous bien mérité un peu de repos et de profiter de nos familles et de nos proches. Les vacances seront les bienvenues.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Avec toute ma sympathie.

Jacques Lager
secrétaire général de la fédération Interco CFDT

Actu générale
La CFDT reste stable dans la fonction publique territoriale
Communiqué de presse publié suite aux résultats des élections professionnelles de la fonction publique de décembre 2022
Message du secrétaire général de la fédération Interco CFDT
Actu générale
CTI – En avance sur Noël, le décret vient d’arriver !
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 2 décembre 2022
Traits pour l'égalité
Violences Sexuelles et Sexistes : courrier intersyndical d’interpellation à la Première ministre
Journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes : la CFDT signe un courrier intersyndical d’interpellation de la Première Ministre à propos des Violences sexuelles et sexistes.
Wingz-Interco-CFDT-Vote
Promotion AA en SA
Nous avons déjà communiqué sur ce dispositif, mais suite à de nombreuses questions parvenues à la CFDT, voici quelques explications synthétiques !
Actu générale
CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas !
Suite des décrets relatifs au complément de traitement indiciaire : la CFDT ne lâchera rien que ce soit pour le CTI ou les rémunérations
Actu générale
La CFDT se mobilise et demande des négociations salariales dans les secteurs de la petite-enfance et de l’enfance
Communiqué de presse d'Interco CFDT publié le 21 octobre 2022
Journée de mobilisations pour l’enfance, le 6 octobre
Communiqué de presse d'Interco CFDT publié le 4 octobre 2022
CTM affaires sociales et CT DDI
La CFDT a réitéré ses questions sur la réorganisation des services déconcentrés de l'État, mais faute de réponses satisfaisantes, depuis 6 mois, elle entame un boycott quasi systématique.