De nouvelles mesures indemnitaires à la PJJ
La directrice de la PJJ, après avoir obtenu un accord budgétaire, a annoncé des mesures très attendues, notamment pour les adjoints et secrétaires administratifs affectés dans les établissements services de la PJJ
Quelles sont les nouvelles mesures concernant les adjoints et secrétaires administratifs de la PJJ ?
Majoration forfaitaire de l’IFSE de 125 euros nets mensuels (139 euros bruts mensuels) en faveur des adjoints administratifs et secrétaires administratifs titulaires, à compter du 1er janvier 2023
Majoration du complément de rémunération de 125 euros nets mensuels (156 euros bruts mensuels) en faveur des adjoints administratifs et secrétaires administratifs contractuels de la protection judiciaire de la jeunesse à compter du 1er janvier 2023
Prime exceptionnelle de 650 euros bruts en faveur des adjoints administratifs et secrétaires administratifs titulaires et contractuels, au titre de l’année 2023.
Quand les revalorisations concernant les adjoints et secrétaires administratifs de la PJJ seront-elles effectuées ?
Les versements seront mis en œuvre sur la paie du mois de décembre.
Que pense la CFDT des nouvelles mesures pour les adjoints et secrétaires administratifs de la PJJ ?
La CFDT a toujours revendiquer l’intégration de l’ensemble des professionnels de terrain de la PJJ, quels que soient le corps d’appartenance et la fonction exercée.
La CFDT ne peut donc que saluer cette avancée qui est une première réponse positive apportée aux adjoints et secrétaires administratifs de la PJJ.
Quelles sont les revendications de la CFDT par rapport aux nouvelles mesures pour les adjoints et secrétaires administratifs de la PJJ ?
Pérennisation effective de ces mesures.
Alignement, dès 2024, de ces mesures compensatoires avec le montant du traitement indiciaire prévu dans le cadre du Ségur.
Conversion à terme de la nouvelle prime en complément de traitement indiciaire.
Quelles sont les autres mesures en attente dans la PJJ ?
Rattrapage des forfaits de changement de grade pour les agents promus avant 2022, avec rétroactivité au 1er janvier 2023.
Nouvelle revalorisation indemnitaire concernant les directeurs de service et directeurs fonctionnels, à l’exception des emplois amenés à basculer prochainement dans le statut ministériel des emplois de direction. Cette mesure prendrait effet à compter du 1er décembre 2023.
Que pense la CFDT de ces autres mesures dans la PJJ ?
La CFDT avait largement milité en faveur du rattrapage pour ne pas laisser des agents dans des situations d’inégalité de traitement injustifiées.
Pour la CFDT, même si aucune mesure n’est à négliger, ces mesures ne sauraient compenser le manque d’une revalorisation de grille indiciaire au rabais, alors même que notre revendication est de tendre vers une part indiciaire réévaluée vis à vis de la part de primes.
Tract du 6 novembre 2023 sur les mesures pour les adjoints et secrétaires administratifs de la PJJ