[PÉTITION] Ouverture des discussions pour les directeurs des services de greffe judiciaires
Cette pétition sera remise au nouveau Ministre de la justice lors de notre première rencontre et dès qu’il sera nommé et au plus tard le 11 février au directeur des services judiciaires.
Depuis la signature du protocole d’accord sur la revalorisation des métiers de greffe le 26 octobre 2023, nous dénonçons l’absence d’avancées concrètes concernant le rôle essentiel des directeurs des services de greffe au sein des juridictions. Aucune discussion spécifique n’a été engagée à ce jour.
La CFDT a pris ses responsabilités en adressant une lettre au directeur des services judiciaires pour demander le respect du protocole.
Nous demandions l’ouverture les négociations et un calendrier de discussion.
Une heure après nous recevions une invitation à une réunion dédiée aux métiers de greffe sur la valorisation des DSGJ.
Appuyez cette démarche et boostez les négociations en signant cette pétition.
Cette pétition sera remise au nouveau Ministre de la justice lors de notre première rencontre et dès qu’il sera nommé et au plus tard le 11 février au directeur des services judiciaires.
POURQUOI CETTE PÉTITION ?
- Reconnaissance du rôle fondamental des DSGJ : Les directeurs des services de greffe judiciaires (DSGJ) jouent un rôle clé dans le fonctionnement quotidien des juridictions et méritent une reconnaissance statutaire et indemnitaire à la hauteur de leurs responsabilités.
- Engagement non tenu : Plus d’un an après les engagements pris par le ministère et le précédent DSJ, aucune avancée concrète n’a été réalisée pour la revalorisation des DSGJ.
- Patience épuisée : Les DSGJ ont été bien trop patients. Il est temps d’agir et de respecter les promesses faites aux directeurs des services de greffe judiciaires.
Nos demandes :
- L’ouverture immédiate des négociations relatives à la revalorisation du corps des DSGJ.
- La communication d’un calendrier de négociations.
- Une première augmentation indemnitaire rapide pour témoigner l’engagement du ministère du ministère envers les demandes légitimes des DSGJ.