Projet de loi de finances 2024 : les promesses n’engagent que ceux qui y croient

La CFDT dénonce l’escroquerie budgétaire pour les justiciables et les agents.

Pourquoi la CFDT dénonce-t-elle l’escroquerie budgétaire de la loi de finances 2024 ?

Un projet de loi de finances adopté fin décembre pour être retoqué de 10 milliards d’euros le 22 février !

-> Le budget historique n’aura tenu que le temps des cérémonies des vœux du ministre, le temps de faire la tournée des Grands Ducs et de s’en vanter.

Des millions promis envolés comme le principe de sincérité budgétaire.

-> Ce sont 328 millions d’euros de crédits dont près de 24 millions d’euros au titre de la masse salariale qui se sont envolés.

La médaille d’or du budget le plus éphémère avant même l’ouverture des Jeux Olympiques !

-> Aujourd’hui on ne peut que légitimement se demander si ces crédits ont eu une réalité ou s’ils n’ont finalement servi qu’à faire briller les fêtes de fin d’année et les cérémonies des vœux de certains.
Monsieur le ministre, comment croire vos annonces après ce tour de passe-passe ?

Que veut la CFDT face à ce projet de loi de finances 2024 ?

La CFDT demande des comptes et toutes les précisions sur les impacts direction par direction en urgence.

La CFDT exige des engagements fermes et non équivoques pour les réformes et discussions en cours.

Tract Interco CFDT – Loi de finances 2024 : les promesses n’engagent que ceux qui y croient