CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas !

Suite des décrets relatifs au complément de traitement indiciaire : la CFDT ne lâchera rien que ce soit pour le CTI ou les rémunérations

Communiqué de presse

Décrets relatifs au complément de traitement indiciaire (CTI) : pour la CFDT encore trop d’exclus

Même si le Gouvernement a tenu sa promesse de transformer la prime de revalorisation en CTI avec rétroactivité au 1er avril 2022, il y a encore trop d’exclus et la CFDT continue de revendiquer l’intégration de l’ensemble des personnels du social et du médico-social dans le dispositif CTI.

Un projet de décret excluant les médecins territoriaux qui n’auront droit qu’à une prime.

Les médecins des établissements médico-sociaux pourront uniquement bénéficier d’une prime facultative et non d’un CTI. Outre la rupture d’égalité de traitement, la CFDT dénonce les conséquences inévitables qui seront induites par ces dispositions :

• désertion des médecins dans ces établissements,
  • glissement de tâches sur les autres personnels (infirmiers, sages-femmes, etc.),
  • dégradation du service rendu aux publics les plus fragiles.

Que revendique la CFDT concernant le complément de traitement indiciaire (CTI) ?

La CFDT continue de revendiquer l’intégration de l’ensemble des personnels du social et du médico-social dans le dispositif CTI.

Plutôt qu’une mesure ciblée sur les grades ou les missions exercées à titre principal, la CFDT réclame l’attribution de ce CTI (un peu plus de 189 euros augmentation du point d’indice inclus) pour l’ensemble des agents travaillant dans les établissements et les services concernés par le périmètre du décret.

La CFDT vote un voeu au CSFPT du 26 octobre 2022

La CFDT a voté un vœu1 du conseil supérieur de la fonction publique territorial (CSFPT) du 26 octobre 2022, rappelant la revendication de ne laisser personne au bord du chemin.

La CFDT ne lâchera rien que ce soit pour le CTI ou les rémunérations.

Téléchargez le communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 27 octobre 2022 :
Suite des décrets relatifs au CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas

(1) Les membres du CSFPT peuvent proposer des vœux portant sur tout ou partie d’un texte présenté à leur examen pour avis par le Gouvernement. Ces vœux sont adoptés à la majorité des membres votants et annexés au texte auquel ils se rapportent. L’objectif est qu’ils soient entendus et pris en compte.

Fonction publique d'État
Projet de loi Guérini : pour la CFDT, il y a urgence sur les salaires !
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 24 avril 2024
Actu générale
Lancement de la concertation sur le projet de loi « Fonction publique » du 9 avril 2024
Déclaration de la CFDT, datée du 9 avril 2024
Police municipale
Beauvau de la police municipale : un avenir incertain pour les policiers municipaux
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 5 avril 2024
Actu générale
Non au marché à bas coût des travailleurs de l’eau
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 2 avril 2024
Actu générale
Méritocratie pour les policiers municipaux : pour la CFDT, c’est non !
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 27 mars 2024
Actu générale
Urgence salariale : tous dans la rue le 19 mars pour faire entendre notre voix !
Tract de la CFDT Fonction publique pour la mobilisation pour une augmentation des rémunérations dans la fonction publique
Police municipale
Tract – Négociations sur le régime indemnitaire des policiers municipaux : la CFDT dénonce une mascarade
Tract de la fédération Interco CFDT publié suite à la réunion tripartite conduite par la ministre des Collectivités territoriales, en présence des représentants de l’Association des Maires de France et de France Urbaine.
Police municipale
Négociations sur le régime indemnitaire des policiers municipaux : la fédération Interco CFDT dénonce une mascarade
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 6 mars 2024
Police municipale
CSFPT du 28 février : doit-on s’attendre à un réel déclassement assumé de la fonction publique territoriale ?
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 4 mars 2024