Message du secrétaire général de la fédération Interco CFDT
Message de remerciements adressé aux militantes et militants d'Interco CFDT pour leur implication dans les élections professionnelles de la fonction publique
Cher·es Camarades,
Tout d’abord, je tiens, personnellement et au nom de la commission exécutive, à vous adresser à tous, militantes et militants, un grand merci pour votre investissement tout au long de cette année, tout particulièrement lors de la dernière ligne droite des élections professionnelles.
En ce qui concerne les élections, si nous n’avons pas encore les résultats définitifs nous pouvons dire que nous restons stables. Nous pouvons particulièrement regretter le manque de participation des agents qui, j’en suis convaincu, nous défavorise. Sur ce point, les dirigeants politiques portent aussi une grande responsabilité.
Alors oui, il faudra analyser finement les résultats et il y a des secteurs sur lesquels nous devrons être vigilants voire modifier nos pratiques pour être plus performants lors des prochains scrutins, mais nous pouvons être satisfait du travail accompli.
Côté fédération, avec 1 568 comités sociaux territoriaux (CST) vérifiés et remontés à la Direction générale des collectivités territoriales (DGCL), nous récupérons 311 voix, cela semble peut-être marginal mais il y là, la possibilité de recalculer la répartition et éventuellement de gagner des sièges pour les syndicats concernés.
Après ces moments d’incertitude, de stress intense et de fatigue physique, nous avons tous bien mérité un peu de repos et de profiter de nos familles et de nos proches. Les vacances seront les bienvenues.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Avec toute ma sympathie.
Jacques Lager
secrétaire général de la fédération Interco CFDT