Refus d’obtempérer au Chesnay : la fédération Interco CFDT appelle les parlementaires à mieux protéger les forces de l’ordre
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 19 septembre 2024
Après l’agression violente d’un policier municipal, survenue au Chesnay, la fédération Interco CFDT s’inquiète de la récurrence des agressions et des refus d’obtempérer commis à l’encontre des membres des forces de l’ordre.
Dans une vidéo, on a pu voir un policier municipal violemment percuté, le 18 septembre dernier au Chesnay (78), et projeté quelques mètres plus loin, sur son véhicule de service.
La fédération Interco CFDT condamne tous ces actes de violences à l’encontre des forces de sécurité et réclame que des moyens supplémentaires soient alloués à la Justice pour prononcer des peines rapidement et à la hauteur des actes commis. Elle constate que les carences de moyens dans la chaine pénale conduisent indéniablement les délinquants à un sentiment d’impunité.
La fédération Interco CFDT milite toujours pour une reconnaissance financière des policiers municipaux au même titre que leurs collègues de l’État. Aujourd’hui, ils s’exposent aux mêmes dangers, mais pas avec la même considération.
La fédération Interco CFDT apporte son soutien à l’ensemble des forces de l’ordre qui, au péril de leur vie, protègent les citoyens. Ils méritent la reconnaissance des maires, de l’État et de la population. Elle souhaite un prompt rétablissement au fonctionnaire blessé.
La fédération Interco CFDT constate que l’insécurité est devenue la deuxième préoccupation des Français derrière le pouvoir d’achat, et devant la santé.
Elle espère qu’au-delà des joutes politiques, les élus de la République se saisiront de ce sujet pour y apporter une réponse efficace, réfléchie avec tous les acteurs et partenaires.
Communiqué de presse Interco CFDT du 19 septembre 2024 – Chesnay