Salaires et conditions de travail : mobilisation du 19 mars 2024
Tract de la CFDT pour la mobilisation pour une augmentation des rémunérations dans la fonction publique, dont la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ)
Pourquoi la CFDT appelle les agents et contractuels de la fonction publique, dont ceux de la protection judiciaire de la jeunesse, à manifester le mardi 19 mars 2024 ?
Revaloriser la valeur du point : l’ensemble des agents subissent l’inflation et seule une hausse de la valeur du point est de nature à répondre aux conséquences de l’inflation pour l’ensemble des agents publics.
Ajouter des points d’indice : cette mesure forfaitaire est plus favorable aux rémunérations les plus basses.
Faire bénéficier les contractuels de l’ensemble des mesures générales.
Contre quoi la CFDT appelle les agents et contractuels de la fonction publique, dont ceux de la protection judiciaire de la jeunesse, à manifester le mardi 19 mars 2024 ?
Les salaires des agents et contractuels de la fonction publique, notamment ceux de la protection judiciaire de la jeunesse, ne sont pas à la hauteur des services indispensables rendus quotidiennement.
Le manque d’attractivité de la fonction publique met en péril les services publics.
Les conditions de travail sont mises à mal par le manque d’effectifs.
Le pouvoir d’achat des agents et contractuels de la fonction publique, notamment ceux de la protection judiciaire de la jeunesse, ne leur permet plus de vivre dignement et sainement de leur travail !
Tract PJJ CFDT – Mobilisation du 19 mars 2024