Un agent municipal froidement abattu

Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 9 septembre 2024

Communiqué de presse

L’effroi touche une fois de plus, une fois de trop, les agents territoriaux après le décès dimanche 8 septembre 2024, d’un agent de la ville de Grenoble dans des conditions dramatiques.

Nous adressons nos condoléances et notre soutien à sa famille, ses proches et ses collègues.

Servir l’intérêt général d’un territoire est la première motivation des agents de la fonction publique territoriale : ils agissent pour accompagner la population au quotidien.

Les tentatives de démantèlement du service public ont afflué ces derniers mois méprisant les agents qui le servent.

La réalité, c’est que ces personnels qui s’investissent sans compter pour l’usager, sont exposés et peuvent y laisser leur vie.

Si le bon ordre public est une préoccupation sociétale légitime, la santé et la sécurité de leurs agents doivent être une priorité des employeurs territoriaux et de l’Etat.

Communiqué de presse Interco CFDT du 9 septembre 2024

Rentrée sociale : allo y’a quelqu’un ?
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 18 septembre 2024
Un agent municipal froidement abattu