
Dysfonctionnement informatique à la justice : la CFDT agit
Interco CFDT interpelle le directeur des services judiciaires sur les dysfonctionnements d'un logiciel métier au ministère de la Justice
La CFDT envoie une lettre ouverte au directeur des services judiciaires pour faire pression sur l’urgence de restaurer l’application métier APPI
Ce logiciel est dédié à l’application des peines pour gérer les peines et les aménagements des condamnations, pour les personnes libres comme pour les détenus.
Les personnels de greffe et magistrats travaillant sur cet outil se plaignent de ses lenteurs ou de problèmes de connexion.
Partout en France, ces agents témoignent qu’ils ne peuvent plus travailler, saisir les données, renseigner les intervenants, faute de pouvoir consulter APPI.
La CFDT fait pression sur l’administration pour signaler la véritable URGENCE de la situation, afin que ce dysfonctionnement majeur soit une priorité.
Pour la CFDT, il est indispensable de trouver dans les meilleurs délais une solution technique qui permettra d’obtenir des connexions informatiques stables.
Vous pouvez télécharger la lettre ouverte de la CFDT envoyée au directeur des services judiciaires