Les aides à domicile : financement des prestations d’aide et de soins à domicile, la CFDT réclame des actes de la part des collectivités !
Les aides à domicile étant toujours en attente d’une amélioration de leurs conditions de travail et d’une augmentation salariale, la fédération Interco CFDT édite ce tract pour porter ses revendications.
Où sont les revalorisations attendues à la suite des différents accords Ségur et Laforcade ?
Les aides à domiciles sont toujours en attente d’augmentation de salaires, de conditions de travail décentes, du temps pour bien faire les choses, des contrats à temps plein.
Les agents ne voient aucune amélioration de leurs conditions d’emploi malgré toutes les annonces et les crédits « déployés ».
Les aides à domicile restent oubliés dans ces mesures et sur le terrain on ne voit rien !
Que revendique la CFDT pour les aides à domicile ?
La CFDT revendique un soutien fort à la mobilité des professionnels du domicile, les professionnels de l’aide à domicile sont amenés à parcourir de nombreux kilomètres pour se rendre au domicile des bénéficiaires. Il faut intégrer la prise en charge des déplacements non-consécutifs.
La CFDT demande des mesures concrètes pour les agents, rapprochez-vous de vos représentants CFDT, de votre syndicat CFDT pour faire valoir vos droits et que ces revalorisations se mettent en place rapidement dans votre collectivité.
Vous pouvez télécharger le tract CFDT sur les aides à domicile
Crédits dessin : Wingz