L'actu Interco

19 mars 2019 : Journée mondiale du travail social

Publié le 18/03/2019
Cette journée met un « coup de projecteur » bienvenu sur le travail social et son rôle dans une société fragilisée. Eclairage sur l’action de tous les professionnels qui s’engagent au quotidien pour mettre en place les politiques publiques sociales et éducatives.

Communiqué de presse - Il faut adapter les services publics aux territoires

Publié le 15/03/2019
Dans son rapport annuel, Jacques Toubon, Défenseur des droits, alerte sur « le recul des services publics, source de défiance, d’inégalités et de mise en cause des droits ».

Communiqué de presse - Réussir la transition écologique et sociale

Publié le 14/03/2019
Le 12 mars, Interco CFDT organisait un colloque sur la Responsabilité Sociétale des Organisations. L’occasion, trois jours avant la marche pour le climat, de montrer comment être acteur au quotidien pour le développement durable en tant qu’agent de la fonction publique.

La CFDT appelle à la « Marche du siècle » pour le climat

Publié le 13/03/2019
« Pas de transition écologique sans justice sociale ! » C’est le message que la CFDT entend porter le samedi 16 mars, lors de la « Marche du siècle » pour le climat.

Présentation du pacte de Pouvoir de vivre

Publié le 13/03/2019
19 associations, ONG et syndicats ont travaillé ensemble pour faire face à l'urgence sociale et écologique et aboutir à des propositions concrètes réunies dans un Pacte du pouvoir de vivre.

Projet de loi de transformation de la fonction publique

Publié le 07/03/2019
Le 20 février, le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics a présenté le projet de loi de transformation de la fonction publique au Conseil commun de la fonction publique, où siège la fédération Interco CFDT.

Journée Mondiale du travail social le 19 mars 2019

Publié le 04/03/2019
Au-delà du slogan, mettre « en valeur » les travailleurs sociaux !

Communiqué de presse de la CFDT sur le CSFPT du 27 février 2019

Publié le 28/02/2019
La CFDT a fait le choix de siéger pour exprimer son opposition au projet de loi et faire part de ses propositions. Le gouvernement doit entendre le rejet du projet de loi tel qu’il est présenté.

Communiqué de presse de l’intersyndicale du Secteur de l’Aide aux Personnes Agées

Publié le 25/02/2019
L’intersyndicale du secteur de l’aide aux personnes âgées condamne le mépris de l’Elysée !

Communiqué de presse sur le CSFPT du 13 février 2019

Publié le 15/02/2019
La CFDT a sa juste place et permet de voir enfin une femme parmi les présidents du CSFPT !