L'actu Interco

Carte pétition intersyndicale relative au secteur de l’aide aux personnes âgées

Publié le 16/07/2018
Des moyens pour la prise en charge des personnes agées à domicile et en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ... à faire signer massivement !

Communiqué de presse unitaire

Publié le 09/07/2018
Les 5 organisations syndicales représentatives à la FPT, s’expriment sur nos revendications communes face aux chantiers gouvernementaux.

CSFPT : la chaleur estivale n'entame pas la capacité de propositions de la CFDT !

Publié le 05/07/2018
Au CSFPT, la CFDT réaffirme sa démarche de propositions innovantes pour simplifier et améliorer le recrutement et la formation des ATSEM et des agents de la filière animation d’une part, l’exercice du droit syndical d’autre part.

Validation des acquis de l'expérience syndicale

Publié le 27/06/2018
Vers une meilleure sécurisation des parcours professionnels des militants

Déclaration commune suite au rendez-vous salarial du 18 juin 2018

Publié le 20/06/2018
Pour exprimer collectivement leur mécontentement, la CFDT Fonctions Publiques et sept autres organisations syndicales ont lu une déclaration commune lors d’une réunion qui se déroulait aujourd’hui sous la présidence du secrétaire d’Etat, avant de quitter la réunion.

Rendez-vous salarial : le temps des vaches maigres

Publié le 19/06/2018
Communiqué de presse de l’Uffa-CFDT sur le rendez-vous salarial du lundi 18 juin

Recours au contrat : pourquoi tant de hâte ?

Publié le 14/06/2018
Communiqué de presse publié le 12 juin 2018 suite à la réunion concernant l’examen des amendements au projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel relatifs à la fonction publique.

CLÔTURE DU 49e CONGRÈS : UNE CFDT TOURNÉE VERS L’AVENIR !

Publié le 11/06/2018
Le Congrès de Rennes s’est conclu, vendredi 8 juin avec le vote de la Résolution à 87,89 %.  La CFDT poursuit son action en faveur d’un syndicalisme d’intérêt général, porteur de progrès social pour tous.

Intervention de la fédération Interco au congrès confédéral de Rennes

Publié le 11/06/2018
Claire Le Calonnec, secrétaire générale, s'est exprimée au nom de la fédération Interco à la demande des conseillers fédéraux.qui, au Conseil fédéral du 29 au 31 mai dernier à Bierville, ont voté pour que leur voix commune soit représentée à la tribune lors du rapport d'activité 2014-2018.

TOUS DANS LES STARTING-BLOCKS POUR LE CONGRÈS DE RENNES

Publié le 04/06/2018
  Le 49e congrès confédéral se tient du 4 au 8 juin à Rennes. Le Bureau national a définitivement arrêté le projet de résolution et les quinze débats qui seront soumis aux congressistes. À la veille d’éclaircir la feuille de route des quatre ans à venir, la CFDT fait évoluer la manière de [...]