Prime pouvoir d’achat exceptionnelle : avec le décret, les agents de la Territoriale restent toujours sur la touche !

Tract de la fédération Interco CFDT suite à la publication du décret sur la prime pouvoir d'achat exceptionnelle

PEPA

En réponse à la publication de ce décret (Décret n° 2023-1006 du 31 octobre 2023 portant création d’une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour certains agents publics de la fonction publique territoriale), la fédération Interco CFDT édite un tract intitulé « Avec le décret du 31 octobre 2023, les agents de la Territoriale restent toujours sur la touche ! ».

Les agents territoriaux ont-ils droit à la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA) ?

Cette prime exceptionnelle est tellement exceptionnelle que pour les agents territoriaux, il faut aller la négocier dans chaque collectivité alors qu’elle est versée automatiquement à l’État et dans l’hospitalière.

Encore et toujours, les employeurs territoriaux et le Gouvernement font une différence entre les agents publics.

Quelles sont les revendications de la CFDT pour que les agents territoriaux puissent obtenir la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA) ?

La CFDT demande que les montants de la fonction publique d’État et hospitalière soient appliqués aux agents de la collectivité.

La CFDT sollicite chaque collectivité afin de mettre en place cette prime pour les agents qui peuvent en bénéficier au plus vite.

Comment va négocier la CFDT pour que les agents territoriaux puissent obtenir la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA) ?

C’est au niveau local, dans chaque collectivité, que votre syndicat Interco CFDT ira négocier avec l’employeur territorial afin de mettre en œuvre cette prime exceptionnelle.

Lorsque les employeurs publics et le Gouvernement s’opposent à toute négociation, ce sont les droits des agents publics qui reculent !

La CFDT ainsi que l’ensemble des organisations syndicales ont essayé de faire entendre la voix des agents territoriaux et l’injustice de cette prime au niveau national. Plusieurs boycotts du Conseil supérieur de la fonction publique ont été organisés. Même si nous n’avons pas eu gain de cause sur l’automaticité de la prime, nous avons obtenu de rencontrer le ministre Guérini en novembre afin de faire des propositions de travail et éviter que les agents territoriaux ne soient des agents déclassés.

Comment aider la CFDT pour que les agents territoriaux puissent obtenir la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA) ?

Il est important de faire vivre la démocratie sociale, de voter lors des élections professionnelles, de se syndiquer, de s’informer, de réagir sinon il faudra subir les inégalités. Pour les agents territoriaux qui subissent de plein fouet l’inflation, cette prime est très attendue.

Votre syndicat CFDT a besoin de votre soutien pour obtenir cette prime auprès de l’employeur.

Tract : décret du 31 octobre 2023, les agents de la Territoriale restent toujours sur la touche !

Fonction publique d'État
Projet de loi Guérini : pour la CFDT, il y a urgence sur les salaires !
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 24 avril 2024
Actu générale
Lancement de la concertation sur le projet de loi « Fonction publique » du 9 avril 2024
Déclaration de la CFDT, datée du 9 avril 2024
Police municipale
Beauvau de la police municipale : un avenir incertain pour les policiers municipaux
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 5 avril 2024
Actu générale
Non au marché à bas coût des travailleurs de l’eau
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 2 avril 2024
Actu générale
Méritocratie pour les policiers municipaux : pour la CFDT, c’est non !
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 27 mars 2024
Actu générale
Urgence salariale : tous dans la rue le 19 mars pour faire entendre notre voix !
Tract de la CFDT Fonction publique pour la mobilisation pour une augmentation des rémunérations dans la fonction publique
Police municipale
Tract – Négociations sur le régime indemnitaire des policiers municipaux : la CFDT dénonce une mascarade
Tract de la fédération Interco CFDT publié suite à la réunion tripartite conduite par la ministre des Collectivités territoriales, en présence des représentants de l’Association des Maires de France et de France Urbaine.
Police municipale
Négociations sur le régime indemnitaire des policiers municipaux : la fédération Interco CFDT dénonce une mascarade
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 6 mars 2024
Police municipale
CSFPT du 28 février : doit-on s’attendre à un réel déclassement assumé de la fonction publique territoriale ?
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 4 mars 2024