Assassinat d'un responsable administratif de la police municipale de Rodez

Publié le 27/09/2018

Communiqué de presse du 27 septembre 2018

La fédération Interco CFDT condamne le lâche assassinat de Pascal FILOE, directeur général adjoint de la commune de Rodez (Aveyron). Durant son service, il a été manifestement pris à partie en raison de sa qualité de gestionnaire administratif du service de la police municipale. Poignardé à trois reprises, il s’est effondré à proximité du poste de la police municipale. L’auteur de ces violences a été appréhendé assez rapidement après les faits.

A cette heure, les motifs de ce déchaînement de violence meurtrière restent flous.

Pascal FILOE, père de trois enfants, avait fait le choix d’un engagement syndical au sein de la section CFDT de la ville de Rodez et il siégeait au sein de la commission administrative paritaire afin de défendre ses collègues.

Les mots manquent pour qualifier le mélange de tristesse et de colère profondes face à un acte ignoble et lâche.

Nos pensées vont vers sa famille, ses proches et ses collègues, professionnels et cédétistes, affectés par ce drame qui les plonge dans la douleur. La fédération Interco CFDT les assure de son solidaire soutien.