Coronavirus - 25 mars 2020 - Nouvelle attestation de déplacement

Publié le 25/03/2020

Aux sections Intérieur

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ci-dessous le décret du 23 mars 2020 actualisé et la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire qui ajoute et précise les motifs de sortie : nous devons l’utiliser pour chaque déplacement hormis les déplacements professionnels - puisque le justificatif de déplacement professionnel complété par l’employeur suffit -  (cf 2 bas de page)  - pour les seuls motifs édictés dans l’attestation, la dater en précisant l’heure de début du déplacement et bien sûr la signer.

A noter :

• Les sorties liées aux activités sportives sont limitées dans le temps : 1 heure maxi et doivent intervenir à 1 km maximum du domicile de confinement

Vous trouverez également le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire dans l’annexe duquel figurent la liste des établissements pouvant continuer à recevoir du public.

Bon courage à toutes et tous.

Amitiés syndicales

Pour tout renseignement : vous pouvez contacter en priorité la section CFDT de votre préfecture, le syndicat INTERCO CFDT de votre département, votre correspondant régional, « Interconnecté » le site intranet de la fédération Interco cfdt ou en dernier lieu, la fédération à l’adresse suivante :
fav