Intérieur - Coronavirus - 13 mai 2020 - Circulaire d'application ordonnance RTT/congés

Publié le 13/05/2020

Aux sections Intérieur

Bonjour à toutes et tous,

• Le recours déposé par la CFDT dans le cadre de la publication de l’ordonnance RTT/CONGE a été rejeté au même titre que ceux déposés par les autres OS : elle demeure donc applicable.
  • Vous trouverez ci-dessous la circulaire d’application RTT/CONGE émise par le ministère de l’Intérieur : il fallait s’y attendre une ordonnance stupide génère une application complexe qui contraint l’ensemble des services RH à gérer une usine à gaz !

Ce que pouvez faire

• Compte-tenu de cette complexité et du fait que beaucoup d’entre vous n’ont pas reçu d’arrêté définissant leur situation administrative nous invitons chacune et chacun d’entre vous à établir un état de sa situation pour la période du 16 mars au 23 mai 2020 (ASA agents fragiles, ASA garde d’enfants, télétravail, travail distant et présentiel, arrêt maladie, confinement COVID 19 , congés annuels etc…) afin de vous assurer que l’administration prendra bien en compte votre situation individuelle et que vous ne soyez pas pénalisés.

Vous souhaitant à toutes et tous bon courage.

Amitiés syndicales

Pour tout renseignement : vous pouvez contacter en priorité la section CFDT de votre préfecture, le syndicat INTERCO CFDT de votre département, votre correspondant régional, « Interconnecté » le site intranet de la fédération Interco cfdt ou en dernier lieu, la fédération à l’adresse suivante :
fav