LES SPIP SE MOBILISENT !

Publié le 05/02/2016 à 15H09
Suite à l'appel intersyndical du 5 février par la CFDT, de la CGT Insertion Probation et du SNEPAP-FSU, les personnels des SPIP se mobilisent pour dénoncer l'inégalité de traitement subi par les personnels pénitentiaires d'insertion et de probation.

Extrait de l'appel du 5 février

Nous, personnels des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation, nous trouvons à la croisée des chemins avec un changement de ministre de tutelle, dans un contexte politique de plus en plus sécuritaire qui prépare un retour à une vision parcellaire et inopérante de l'exécution des peines, concentrée sur la seule approche carcérale.

La CFDT Interco Justice, la CGT Insertion et Probation et le SNEPAP-FSU, représentatifs au Comité Technique SPIP et dans les deux CAP couvrant l’ensemble de la filière d’insertion et de probation font aujourd’hui l’amer constat que dans ce contexte déplorable, notre administration et notre ministère ont dépassé les bornes du mépris, nous laissant au bord de la route !

EN TÉLÉCHARGEMENT CI-DESSOUS :

• L'intégralité de l'appel du 5 février
  • Un premier rendez-vous gagnant le 11 février
  • La déclaration de l'intersyndicale au CTM du 22 février
  • Le SPIP d'Aix en Provence mobilisé (1er mars 2016)
  • Le SPIP de Tarascon mobilisé (29 février 2016)
  • Le SPIP de Strasbourg en mouvement (4 mars 2016)
  • Tract intersyndical spécial 8 mars, journée journée internationale des droits des femmes
  • Les personnels disent merci ! réponse de l'intersyndicale au DAP-Info du 15 décembre 2015
  • Compte rendu de l'assemblée générale au SPIP d'Aix-en-Provence (14 mars 2016)
  • Les Directeurs de SPIP de la DISP de Paris en mouvement !
  • Les Directeur de SPIP de la DISP de la région PACA  rejoignent le mouvement ! (17 mars 2016)
  • Tract SPIP Lyon milieu ouvert (AG des 10 & 25 mars 2016)
  • Tract SPIP Lyon-Corbas (AG du 24 mars 2016)
  • Les personnels de direction de l'inter-région de Rennes se mobilisent ! (AG du 13 avril 2016)