Mobilisation des établissements d'accueil du jeune enfant - 3 décembre 2020

Publié le 03/12/2020

La fédération Interco CFDT appelle les personnels des fonctions publiques d’État et territoriale, notamment les travailleurs sociaux et les salariés de la petite enfance, à des actions de mobilisation, dont la grève, le jeudi 3 décembre 2020.

Nos revendications pour un accueil de qualité pour l’enfant et ses parents ne semblent pas avoir été entendues. C’est pourquoi la fédération Interco appelle les personnels des fonctions publiques d’État et territoriale, notamment les travailleurs sociaux et les salariéꞏes de la petite enfance, à des actions de mobilisation, dont la grève.

Le collectif « Pas de bébés à la consigne » propose une initiative d’un genre nouveau. Interco CFDT appelle les professionnelꞏles à se mobiliser différemment dans l’objectif de bloquer la boîte courriel du secrétariat d’État à la Famille.

Le 3 décembre 2020 sera le jour de notre première cyber-manifestation.

Communiqué de presse du 26 novembre 2020 : Black thursday au rayon petite enfance