ARS : Ile de France, les problèmes s'accumulent

Publié le 17/02/2011
Non, le compte n'y est pas. Les ARS : Oui ! Dans ces conditions-là : NON !
ARS : Ile de France, les problèmes s'accumulent
Non, le compte n'y est pas. Les ARS : Oui ! Dans ces conditions-là : NON !

Force est de le constater, l’A.R.S. va bientôt fêter son premier anniversaire, et pourtant, le constat n’est pas loin d’être alarmant : Les difficultés s’accumulent.

Les actions menées par nos collègues des autres organisations syndicales CGT, SNIASS-Unsa le démontre bien, le malaise est réel.

Les problèmes ne cessent de s’accumuler : Contractuels en colère, personnels désabusés, compétences professionnelles ignorées, IASS déclassés, Médecins déboussolés, Directions Territoriales engluées dans des problèmes logistiques sans fin, multiplication de la stratification hiérarchique, procédures trop complexes et trop lourdes, postes de travail surchargés, la liste est édifiante !

En réponse à nos multiples mises en garde, la D.R.H. règle les problèmes au coup par coup et multiplie les groupes de travail : Commission Hygiène et Sécurité transitoire, Commission Bien-être au travail, Commission Harmonisation - fiches de postes, Commission Note de vie en ARS, Commission oeuvres sociales...

Encore plus saisissant, des stages de ‘’Coaching’’     sont orga-nisés en direction de l’encadrement, ce qui démontre bien le flou existant.

Dans ce contexte, on peut légitimement se poser la ques-tion : Quelle est la place de l’agent dans cette galère ?

En complément des actions menées au siège, la CFDT vous propose de remplir un questionnaire -  personnel Assurance Maladie et personnel Etat confondus - permettant de dresser un constat national de la situation des agents affectés dans les ARS. (A déposer ou renvoyer à l’adresse ci-dessous).

La CFDT ne manquera pas de vous informer du dépouillement de ce questionnaire dans les prochaines semaines.

CFDT - Agents de l'A.R.S. Ile de France - 35, rue de la Gare 75019 Paris
Courriel : syndicat-cfdt-ars-idf@ars.sante.fr

ARS: Elections au Comité d'Agence le 15 mars 2011, la CFDT enquête sur les conditions de travail.